Collier d'ambre choix et conseils

Pour la petite histoire la propriété magnétique de l’ambre fut découverte par Thalès, 600 ans avant J.C. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles contenues dans la résine de se dégager des pierres et d’agir sur le corps. L’ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui favorise la circulation des énergies dans tout l’organisme. 



L'ambre et ses vertus (pour bébé mais pas que) :

- poussée dentaire
- reflux gastro-oesophagien
- problèmes de peau, rougeurs, irritations
- active la circulation sanguine,
- calme fièvre et infections
- donne des forces et combattrait la fatigue, le stress
- apaise et favorise un meilleur sommeil
- agit sur les glandes endocrines
- etc.



Choisir votre collier avec soin :
  • Il faut qu'il soit délivré avec un certificat d’authenticité
  • Il doit y avoir des petits nœud entre chaque perle 
  • Le poids d'un collier d'ambre bébé ne dépassera pas 10 grammes pour ne pas être trop lourd au coup de bébé
  • Pour un bébé les perles rondes sont plus appropriées : un peu plus onéreux mais plus agréable à porter sur leur peau encore fine et sensible
  • 2 écoles aux niveaux du fermoir : certains le préconise sécurisé à vis pour que bébé ne puisse pas le retirer d'autres à fermoir aimanté pour s'ouvrir facilement si bébé le coince...Quid ? Le fermoir à vis sécurisé est le plus répandu...
  • Un collier ras du cou pour éviter la strangulation : entre 28 et 34 cm
  • Préférez les fermoirs en ambre plutôt que métalliques pour éviter les allergies.
  • La DGCCRF (direction des normes françaises) a indiqué un seuil de rupture aux alentours de 23 Newton, soit une force de 2,4 kg de traction, à partir de laquelle le collier doit s’ouvrir
  • Le cordon du collier devrait être en fibre naturelle pour éviter les risques d’allergie
  • J'accorderais plus de crédit à des sites connus de ventes de produits naturels comme bébé au naturel, Greenweez, Brindilles, Monde bio, Maman Natur'elle, Nature et découverte, etc. Pour le coup je n’achèterai pas sur ebay.    Pour info : j'ai lu pas mal d'avis négatif du site "Terre d"ambre" pour colis non livré et contact désagréable avec le service client.
Quand le mettre : a priori à tout âge, certaines le mettent dès la sortie de la maternité, d'autre attendent de voir si bébé à des douleurs liérs à la poussée des dents (dans ce cas l'âge varie beaucoup d'un enfant à l'autre).

Faut-il ou non recharger (et décharger) l'ambreCertains lithothérapeutes disent que l'ambre ne se recharge pas car il ne s'agit pas d'une pierre précieuse ou semi-précieuse mais d'une résine...
Seulement voilà beaucoup de mamans ont noté une meilleure efficacité après avoir rechargé le collier...
Quid ?

A vous de voir, si vous souhaitez recharger votre collier plusieurs façons de procéder :
Tous les combien : 1 fois par semaine ou tous les 10 jours, ou encore lorsqu'on remarque une baisse d’efficacité
Comment :   Tout d'abord passer le collier sous l'eau (minérale de préférence) pour le décharger, facultatif ou non à vous de voir (certaines disent que le fait que bébé prenne son bain avec est suffisant).
Puis plusieurs solutions trouvées :
*Les plus courantes :
- Au soleil ou lumière naturelle quelques minutes
- Deux heures au moins au soleil ou lumière naturelle
- De préférence au soleil levant (dans la matinée)
*Les plus mystiques :
- Porté par la maman quelques heures (bon là je comprendrai que tout le monde n'adhérent pas car trop mystique puisqu'il s'agit de faire circuler l'énergie...fouillez sur le net pour plus d'explication). Visualisation d'énergie, etc.
- Version pour les pro. et les connaisseurs le placer sur un morceau de géode d’améthyste
Pour aller plus loin : ici ou
_________________________________________________________________

Divers :
  • Certaines mamans mette le collier à la cheville (chaussette et/ou pyjama par dessus et turbulette) pour les nuits et siestes. D'autres ont opté pour la version bracelet.
  • Contrairement à ce que beaucoup pensent, le collier d'ambre ne doit pas être mordillé ou porté à la bouche. Les vertus de l'ambre agissent directement par contact avec la peau.
Et sinon :
  • Pensez également à l'homéopathie pour calmer les poussées de dents (entre autre), par exemple dosette de camélia, mais le mieux reste encore d'aller consulter un homéopathe.
  • Il y a aussi les racines d'iris à mâchouiller ou de guimauve.
  • Une carotte épluchée et qui sort du frigidaire peut aussi soulager !
  • Enfin le gel gingival weleda est parait-il bien efficace.
  • D’autres matières, comme le bois de noisetier, par exemple, porté en collier a pour propriété de neutraliser l’acidité du corps. C’est en neutralisant l’acidité de sa salive qu’il soulage le bébé lors de sa poussée dentaire, et prévient aussi la carie et l’hypersensibilité dentaire. Il aide également à combattre les effets de la fièvre et à soulager les rougeurs, les éruptions cutanées, l’érythème fessier, l’eczéma, l’acné, le psoriasis, les brûlures d’estomac, la constipation, les maux de tête…
Pendant qu'on y est :
Sachez que pour le sommeil, il y a aussi, (très bien pour les bébés nerveux), le quartz rose, dans la chambre, il calme, apaise, c'est la pierre des enfants par excellence (aussi efficace pour le blues des mamans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire