Peau d'agneau


Voici un article complet répertoriant toutes les qualités d'une peau d'agneau et les effets positifs sur bébé (entre autre car les adultes l'ayant testé finissent par s'en acheter une pour eux !).

"Une véritable peau d’agneau en tannage relugan ne provoque aucune allergie, elle maintient constante la température du corps et a un effet calmant. Elle est spécialement étudiée et conseillée pour le confort des bébés, des enfants et de leur parents ! Elle favorise le délassement tout en respectant la sensibilité de chacun. Son tannage doit être entièrement naturel et respectueux de l’environnement. Tout comme les chaussures en cuir sont parmi les meilleures pour la santé de nos pieds, les peaux d’agneau sont préférables à tout autre matière pour dormir, surtout pour les bébés et les personnes très sensibles.


Le tannage relugan vous assure de posséder une peau traitée de façon entièrement naturelle permettant un lavage en machine à 30°C maximum.

Les avantages de la peau d’agneau au bien-être des bébés et des enfants sont multiples :
 Elle a plus d’un usage : dans le landau, la poussette, le siège auto, la parc de jeu et surtout dans le lit. Elle se transporte très facilement partout où vous irez, bébé trouvera toujours le réconfort de sa peau d’agneau.
 Elle assure une température saine et uniforme en isolant du froid l’hiver et en rafraîchissant en été. Elle absorbe l’exès d’humidité de la sueur et l’élimine très vite.
 Elle est extrêmement douce et soyeuse. Elle procure un bien-être sans égal. Les bébés s’y sentent à l’aise et dorment beaucoup mieux et plus longtemps que sur de simples draps. Les enfants en bas âge ne trouvant pas le confort dans leur lit et dormant mal ressentent une grande satisfaction à dormir enfin sur une peau d’agneau. Il n’est jamais trop tard, un grand nombre de parents sont aussi conquis !
 Elle ne procure pas d’allergie, n’est pas traitée (ni au chrome, au chlore ou autre produit chimique). Elle est encore imprégnée de sa lanoline naturelle.
 En mettant bébé nu sur sa peau, il appréciera cette douceur unique, ce contact délicieux et il prendra doucement conscience de son propre corps. Sa couleur neutre lui permettra de mieux appréhender son entourage, sans sur-stimulation, comme avec des tapis de jeu de toutes les couleurs, et en toute sécurité grâce à son pouvoir thermorégulateur et isolant.
 Elle est un présent sans équivalent. L’offrir à un nouveau-né, c’est lui apporter un bien-être extraordinaire. Les futurs ou jeunes parents n’y pensent pas forcément ou n’osent pas investir ne connaissant pas toutes les vertus de la peau d’agneau...

L’entretien d’une peau d’agneau est très simple : il suffit de la secouer régulièrement. La peau, de par sa nature, est autonettoyante. En effet, la laine est anti-statique et n’attire donc pas la poussière. Il est également conseillé de l’aérer et de la brosser régulièrement. 

Si votre peau d’agneau se retrouve tâchée (avec des bébés, ça peut toujours arriver !), il vous suffit de la nettoyer avec un peu d’eau et de laisser sécher. La peau d’agneau n’aime pas le sèche cheveux, ni le séchage au soleil ou proche d’une source de chaleur intense, comme un radiateur ou un feu de cheminée.

Si elle se retrouve vraiment salie, vous pouvez la laver à 30°C à la main ou en machine avec un programme "délicat". Il est alors recommandé d’utiliser un produit lavant à base de lanoline (ou lanoléine) afin de maintenir les qualités de votre peau d’agneau (autorégulation, autonettoyage...). Ce lavage intense n’est cependant pas recommandé. 

 Si vous le pouvez, dormez les derniers jours avant la venue de bébé avec la peau d’agneau destinée à votre bébé, elle s’imprègnera de votre odeur et bébé ne se sentira que mieux dans son adaptation à la vie extra-utérine. L’idéal étant de l’avoir dès sa naissance.

 Lors de la naissance d’un bébé, il est recommandé de ne lui mettre que des langes et de l’emmitoufler dans une peau d’agneau afin de lui permettre de réguler sa température pendant 24 à 48 heures après sa venue au monde. Il s’y sentira comme dans un nid bien douillet." 


J'étais toute heureuse à l'idée de faire dormir bébé dessus dès sa naissance mais j'ai du me rendre à l'évidence : pour les nuits il ne faut strictement rien dans le lit jusqu'à l'âge de 1 an par précaution (mort subite du nourrisson) . Donc elle sera au début réservée au sieste sous notre surveillance et en "tapis" d'appoint.


Compter de 60 à 90 € pour une peau d'agneau de qualité en fonction de sa taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire