Suivi de votre grossesse semaine après semaine


J'ai beaucoup aimé lire(découvrir) semaine après semaine l'évolution de mon bébé et les changements intervenus dans mon corps. Cela me permettait d'être pleinement consciente de ce qui se passait et de me préparer en douceur à devenir maman. J'ai trouvé cela passionnant, j'ai été impressionné par le miracle de la vie.

Cela peut paraître banal dans un sens mais finalement n'est ce pas la chose la plus magique au monde ?


Etre au courant des changements qu'implique une grossesse sur le corps m'a permis de rester détendu et rassurée car je savais ce qui était normal ou non.
Suivre l'évolution de mon bébé m'a donné l'impression de le découvrir petit à petit, de le comprendre, une sorte de rencontre avant l'heure.

Je prenais "rendez-vous" avec mon bébé toute les semaines le jour de la conception pour faire cette lecture. Je voyais cela comme une sorte de calendrier de l'avant qui durait bien plus de 25 jours !

Ce suivi peut se faire à l'aide de livre et/ou d'Internet bien sûr. Je préfère cette dernière option car j'allais sur plusieurs site pour regrouper les informations et en apprendre le plus possible. De cette manière j'ai vite compris qu'au niveau de la moyenne générale de la taille et du poids les sites ne disaient pas tous la même chose mais ce n'est pas bien grave, cela donne une indication.

Pour celle qui découvre les termes du jargon de la grossesse et se sentent perdues venez voir : Ici

Cliquer ci-dessous pour le suivi de grossesse du site monbebe.com :

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 24
Semaine 25
Semaine 26
Semaine 27
Semaine 28
Semaine 29
Semaine 30
Semaine 31
Semaine 32
Semaine 33
Semaine 34
Semaine 35
Semaine 36
Semaine 37
Semaine 38
Semaine 39

Vous pouvez également vous rendre par exemple sur les sites de magicmaman, ou encore celui de aufeminin, etc.

Ne vous stressez pas si vous avez pris plus ou moins de poids que ce qui est indiqué (voir article ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire