Collier d'ambre polémique

Tout d'abord mon avis sur le fait que certains pédiatres, médecins, pharmaciens et autres professionnels de la santé pensent que cela ne fonctionne pas, que c'est du n'importe quoi, etc. : Ayant été confronté pendant des années, pour des soucis divers de santé, à ces catégories professionnelles je ne crois absolument pas en leur parole comme étant parole d'évangile. Ce ne sont que de simples êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Oui, ils ont eu une formation, mais cela n'empêche pas d'être incompétent ou con tout court même. Rare sont ceux qui remettent à jour leurs connaissances ce qui est vraiment dommageable.

Rappelons que les intoxications médicamenteuses constituent la 1ère cause d’accident domestique chez les moins de 4 ans en France...mais c'est un autre sujet.

Ce que j'en dis c'est que j'ai lu et relu des tonnes de témoignages de mamans ayant testé ces colliers avec succès. Avec des effets parlants : avant de le mettre joues en feu et pleurs, on le met et hop plus rien, on oublis de le mettre 24h et bam rebelote joues rouges et pleurs. Moi je crois les testeurs pas les blablateurs.


Alors pour certaines cela ne marche pas du tout...mais ont-elles pris les bonnes précautions ? La terre est peuplée de personnes ayant de bonnes intentions et pour cette raison vous trouverez sur le marché plus de "contrefaçon" de collier d'ambre que de vrai (ironie quand tu nous tiens). Donc effets nuls sur les poussées dentaires mais en plus c'est très dangereux (risques d’étouffement, etc.).

De là est née la polémique l'année dernière : les colliers d'ambre c'est mal ! C'est dangereux et inefficace bandes d'arriérés rétrogrades ! (tiens pendant qu'on y est faudrait penser à interdire les boutons des pulls ou gilets et même les pressions des turbulettes, et j'oubliais les chaines de baptême et autres collier...bon d'accord je sors ^_^).

Bref, pourquoi ne pas déjà commencer par expliquer qu'il se vend beaucoup de contrefaçon ne respectant pas les normes de sécurités, y compris dans les pharmacies ! Que résultat vu l'efficacité vous n'aurez plus besoin d'acheter les trucs caca-beurk (médicament, baume et crème chimique, etc.) qu'on vous prescrit. 

Autre précaution : beaucoup de mamans le laisse la nuit et pendant la sieste, car certaines disent que si on l'enlève il perd de son efficacité, je pense que je ne pourrais pas m'y résoudre et lui enlèverai quand même. J'ai tout de même lu des témoignages de maman procédant ainsi avec une efficacité tout aussi nette si on pense à lui remettre tout de suite après.

Après avoir parcouru de nombreux forums et témoignages ce que j'en retiens : 

1/ Les personnes qui disent que cela ne fonctionne pas sont soit des gens qui n'ont pas testé et crie limite à l'ésotérisme, soit des personnes qui ont acheté des colliers douteux.
2/ Je n'ai jamais lu aucun témoignage d'accidents graves ou évités liés à ces colliers.
3/ Les personnes qui ont acheté des colliers de qualité ont toutes vu une réelle  efficacité.
4/ les risques d'accident sont partout, tout le temps et souvent là où on ne les attends pas.

Conclusion j'essaierai en étant vigilante et me ferais mon propre avis et puis c'est tout.

Alors évidemment certains bébés n'ont pas de douleurs pendant la poussée des dents (si, si) dans ce cas il est évidemment inutile d'investir dans un collier d'ambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire