Avocat

Voici deux trouvailles impressionnantes que j'utilise depuis des années :



* Pour éviter que la salade d'avocat (ou un demi avocat) ne noircisse je ne trouvais pas que le jus de citron soit très efficace et je n'avais parfois pas envie d'en mettre ou même pas de citron sous la main.
La solution imbattable pour ce problème : laisser le noyau d'avocat posé sur votre salade ou sur le demi-avocat jusqu'au moment de servir. Je vous garantis que vos avocats ne noirciront plus.

* Pour faire mûrir un avocat voici une technique testée et approuvée : enfermer l'avocat dans un sac plastique avec une banane (le gaz produit par la banane ferai mûrir). Sur une nuit cela fonctionne très bien,  j'imagine donc que sur une journée également. Il parait que cette technique est applicable à d'autres fruits et légumes.
Une autre technique pas encore testée : envelopper l'avocat dans une feuille de papier journal...à voir.

*****************************************************************
Et pour le fun une recette qui m'a été transmise et que j'adore pour son goût et sa simplicité :
- Avocat
- Grosse crevette (de préférence à décortiquer car plus fraîches et plus de saveurs)
- Pamplemousse
Quantité aux choix, 
Sans assaisonnement du tout (même pas de sel et poivre, rien),
Le tout coupé en gros morceaux,
A préparer le matin pour le soir ou au moins 3 bonnes heures en avance pour que les saveurs se mélangent. 
Variante avec de l'ananas à la place ou en complément du pamplemousse.
Pour ceux qui n'aiment pas le pamplemousse ou on peur du sucré/salé ne craignez rien vous aimerez cette recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire