Apprendre à communiquer avec les enfants




 "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
Adele Faber et Elaine Mazlish


Il m'est arrivée d’innombrable fois d'assister à des scènes où les parents perdaient pieds face à certaines situations avec leurs enfants. Systématiquement les parents en ressortent en colères et frustrés et les enfants tristes et furieux (pour ne citer que ces émotions).

On a tous également vécu dans notre enfance et/ou adolescence ces moments où nous nous sentions totalement incompris et seul...

Voici un livre qui va vous donner les outils nécessaires pour faire face différemment. Une approche qui n'est pas celle qui nous viendrait tout naturellement et qui pourtant fonctionne bien mieux que ce que nous avons l'habitude de faire. Les enfants se calment plus vite et se sentent compris, les parents ont plaisir à gérer les situations de crise et à aider leurs enfants à se sentir mieux. Une approche respectueuse des émotions de l'enfant.

Papier d'Arménie

Comme je vous en parlais dans mon article : "Désodorisants d'intérieur : à proscrire de toute urgence !" : Ici, en décembre 2004, l'« UFC-Que choisir ? » (n° 421) a lancé une alerte sur les désodorisants d'intérieur. 

On y parle également du papier d'Arménie. Voici un article pour en savoir plus :

Le papier d'Arménie émet, lorsqu'il se consume, des composants dangereux pour la santé comme le benzène (cancérigène), le formaldéhyde ( cancérigène), du styrène et du naphtalène (cancérigènes possibles).

L'aluminium : attention danger

L'aluminium est partout : aliments, plats préparés, cosmétiques, colorants, eau, médicaments, vaccins, etc. et pourtant il est prouvé que c'est un produit hautement toxique, pas seulement pour nous (cancer, Alzheimer, etc.) mais aussi pour les populations habitants les zones d'extractions...

Le monde marche sur la tête : encore une fois on en connait les danger et pourtant on continu de vendre et d'utiliser un produit qui nous est nocif. 

C'est donc à nous de faire la différence et de contrôler un minimum nos produits de consommations quotidiens.
Il est évident qu'on ne peut pas se protéger de tout dans le monde actuel, là n'est pas la question, mais consommer intelligemment, en toute connaissance de cause est un minimum.