Bola



J'ai découvert ce magnifique petit bijou bien avant de tomber enceinte, j'en avais parlé au futur papa et quelle ne fut pas ma surprise (yeahhhh !) quand Superpapa m'a fait ce cadeau au début de ma grossesse !
J'adore le porter, son petit tintement ne rassure pas que le bébé...
Alors qu'est ce que c'est ?
"Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes. Il est originaire d’Indonésie. Les femmes indonésiennes portent ce pendentif terminé par un bola tout au long de leur grossesse.
Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaine. Le bola repose sur leur ventre de la future maman et à chaque mouvement, le bola de grossesse émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette.
A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure tout au long de la grossesse.
- Le bola doit être en argent véritable (la structure doit contenir de l’argent 925).


De nombreuses maisons proposent des bolas et quels que soient vos goûts, vous trouverez le bola qui vous sied.
La longueur du cordon fourni avec votre bola vous permet de l’adapter tout au long de votre grossesse. Ainsi, il peut en permanence reposer sur votre bas ventre même lorsque votre ventre devient très rond.
Si ce sont les futures mamans qui achètent principalement les bolas de grossesse, privilégiant la qualité et l’originalité, les futurs papas ne sont pas en reste. Il n’est pas rare que les papas, famille et amis offrent un bola en tant que cadeau de grossesse durable et original
Un bola coûte entre 29 euros et 90 euros


Une fois que bébé est là, contrairement aux vêtements de grossesse qui seront rangés dans un carton au fond d’un placard, le bola peut continuer à être porté par la maman en sautoir, par exemple en raccourcissant le cordon.
Le bola peut faire des miracles auprès du bébé qui, habitué à sa douce mélodie se calme lorsqu’il reconnait son tintement. A la naissance du bébé et au fil des mois, les mamans continuent d’apaiser, puis de distraire bébé avec leur bola (au moment du change, de l’allaitement, de l’endormissement...). La mélodie du bola de grossesse lui rappelle les moments calmes vécus tout au long de son évolution dans le ventre de samaman. Certaines mamans cousent le bola dans le doudou du bébé pour favoriser sans risque la proximité du son du bola avec le bébé 
Un bola est un bijou unique dans une vie, le souvenir de sa grossesse et de son bébé..."

Autre astuce : une fois bébé né, beaucoup de maman cousent le bola dans un doudou, ainsi bébé continu de se relaxer au son de son bola.
Il peut également continuer d'être porté par la maman ce qui peut agréablement distraire bébé lors de la tété ou du biberon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire